Pour moi, la croissance professionnelle et la croissance personnelle sont indissociables et intimement liées. Parce qu’elles passent par un profond travail sur soi en lien avec la confiance, l’affirmation et l’estime de soi, c’est toute cette richesse d’expertise et de coaching que je mets à votre service.
Aujourd’hui et à travers ce site, je vous offre la quintessence de mes années d’enseignements et d’expériences, auprès des particuliers comme des entreprises.
L’Institut Merry Ba (IMB) est un lieu de création de valeurs en développement personnel et professionnel, de transmission de savoir, un lieu de partage, d’empathie et de bienveillance.
IMB forme des femmes à être elles-mêmes, des enfants à grandir, des managers à être des leaders exceptionnels, des entrepreneurs à développer leurs entreprises, des futurs coachs plein potentiel.
Elle se fonde sur une orientation vers les expériences positives et vers l’avenir. Elle recherche à s’appuyer, en tant que thérapie sur des réalisations concrètes et vérifiables. Pour cela, elle pose quelques présupposés, qui représentent ses fondations théoriques. En voici quelques uns :
Nous sommes constamment dans des systèmes de communication que nous le voulions ou pas. D’ordinaire, les modes de communication sont difficiles à identifier, que ce soient ceux des autres ou les nôtres car ils sont verbaux et non verbaux. La PNL nous aide à mettre à jour et utiliser les meilleurs techniques de communication, les nôtres et celles d’autrui.
Notre représentation de la réalité n’est que partielle. Ce que nous appelons réalité est une petite partie de la réalité elle-même. Une des conséquences est que nous pouvons toujours élargir notre représentation et changer notre réalité.
Dans la lignée des thérapies cognitives et comportementales, La PNL oriente son action à partir de l’idée que nous percevons du réel à travers des filtres perceptifs : visuels, auditifs, kinesthésiques et gustatifs/olfactifs (VAKOG). Chacun de nous perçoit une réalité très différente. Nous pouvons modifier notre perception de la réalité, en jouant sur la façon dont nous organisons nos perceptions sous forme de séquences. Que ce soient l’apprentissage, les décisions que nous prenons ou même nos préférences amoureuses, ce sont souvent les mêmes séquences qui se répètent. La PNL permet de réorganiser ces séquences afin de leur donner plus d’efficience.